Les formations

En plus des enseignements communs à tous les élèves de collège, tous les élèves de 6e des collèges Pier an Dall et Jean Jaurès, bénéficient d’une initiation à la langue bretonne, en petits groupes, à raison d’une heure par semaine. C’est une des caractéristiques de nos établissements.

A partir de la classe de 5e, on peut opter pour le Latin ou continuer le Breton.

En 3e, les élèves peuvent choisir d’approfondir le Breton et le Latin ou s’engager dans une troisième option, la Découverte Professionnelle.

L’option découverte professionnelle permet aux élèves de construire leur projet personnel d’orientation. Les élèves choisissant cette option se retrouvent deux heures par semaine avec le professeur responsable pour élaborer tout au long de l’année leur projet pour la suite de leur scolarité. Les élèves participent à des visites d’entreprises, de centres de formation, de lycées et sont amenés à effectuer deux stages de 3 jours en entreprises, sur le temps scolaire.