Un chercheur en 3e

1000 chercheurs dans les écoles… et un chercheur au collège Jean Jaurès et Pier An Dall

C’est dans le cadre de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » organisée par l’association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) et l’AFM-Téléthon, que M. Corre, jeune chercheur à Evry, a été invité par les collèges à intervenir devant les élèves de 3e.

JPEG - 1.5 Mo
Guillaume Corre, chercheur pour le Genethon

Qu’est-ce que la thérapie génique, comment combattre les myopathies, combien y a-t-il de maladies rares, quelles études suivre pour devenir chercheur, comment décide-t-on de devenir chercheur en génétique, comment aider l’association AFM-Téléthon ?

JPEG - 1.4 Mo

Autant de questions qui ont trouvé réponse lors de la rencontre qui s’est déroulée lundi 10 novembre au collège Pier An Dall et au collège Jean Jaurès. Les élèves ont pu apprécier ce temps d’échange privilégié avec M. Corre et ils ne manqueront pas de remobiliser en cours de SVT avec leur professeure Mme Le Cor les informations qu’ils ont reçues.

JPEG - 1.6 Mo
Un public attentif